Initialement prévue les 12, 13 et 14 mai 2024 sur le site de Te Fare Tauhiti Nui, La Maison de la Culture de Papeete, la seconde édition du Polynesian Islands Crypto Summit est reportée à une date ultérieure.
Tahiti, le 22 janvier 2024 - En concertation avec les sponsors et partenaires du sommet, l'organisateur HB Com Events a décidé du report de la seconde édition du PICS, en raison notamment d'incompatibilités de calendriers ne permettant pas de réunir en Polynésie Française l’ensemble des acteurs concernés, aux dates initialement prévues.
Soucieux d’offrir aux polynésiens un événement exceptionnel par son envergure, son impact et sa qualité, ce report a été considéré comme la meilleure décision possible de manière à offrir une proposition de valeur maximale au grand public polynésien et faire découvrir nos îles aux acteurs internationaux de l'industrie blockchain.
Les sujets crypto, Web3 et blockchain sont déterminants pour l'avenir de la Polynésie Française et des territoires insulaires du Pacifique. Ils sont de nature à booster la croissance économique du Fenua et offrir de nouvelles opportunités au Territoire et à ses habitants : entreprenariat, emploi, patrimoine et investissement, recettes fiscales nouvelles, souveraineté économique…
Parce que ces enjeux demeurent, l'organisation travaille d’ores et déjà sur de nouvelles dates pour une édition encore plus mémorable et impactante, ainsi que sur plusieurs initiatives, ateliers et animations à destination des polynésiens, en collaboration avec plusieurs acteurs importants de l'industrie crypto internationale.
En outre, il a été décidé que le centre de formation PICS Academy serait désormais non seulement ouvert aux professionnels, mais également accessible aux particuliers souhaitant se former et s’adapter aux secteurs crypto et Web3, avec toujours les mêmes standards : prévention, sécurité, pédagogie et accessibilité.
Pour suivre l’actualité du sommet, de PICS Acadamy et les futures annonces, rendez-vous sur le site officiel www.crypto4islands.com et la plateforme communautaire www.blockchain4islands.com.
Comments